Le marquage-piquetage avant travaux est une étape essentielle pour garantir la sécurité et les rendements de vos équipes. Cette opération consiste à matérialiser au sol le positionnement des réseaux enterrés avant le début des travaux. Elle permet ainsi d’éviter les incidents liés aux infrastructures souterraines.

- Notre accompagnement
Pourquoi faire appel à un service de marquage-piquetage ?
Réduction des risques d’endommagement des réseaux souterrains (électricité, gaz, télécommunications, assainissement, eau potable…).
Une meilleure organisation du chantier grâce à une visualisation claire des infrastructures enterrées.
Respect des normes en vigueur, notamment la norme AFNOR NF S70-003 partie 2 et l’article R554-27 du Code de l’Environnement.
Marquage discret en zones protégées ou urbaines.
Une expertise au service de vos projets
- Expertise
Nos techniques de marquage avant travaux
- Peinture permanente : Durée de 6 à 8 mois.
- Peinture éphémère : Durée de 2 à 6 semaines, idéale pour des interventions temporaires.
Marquage à la craie : Solution temporaire et peu visible, particulièrement adaptée aux zones à contraintes esthétiques fortes (patrimoine protégé, centres-villes historiques…).
Sécurité
Notre personnel est équipé des EPI adaptés à chaque tâche (chaussures de sécurité, vêtements de travail, gilets fluorescents, gants…).
Pour l’accès aux ouvrages électriques notamment l’éclairage public, des gants isolants adaptés ainsi que des lunettes de protection sont utilisés.
Nous réalisons une analyse systématique du risque permettant de prévoir les éventuelles situations dangereuses et de planifier au mieux la prévention.
Afin de garantir la sécurité des intervenants et des riverains, la mise en place d’une protection collective sera assurée grâce à un balisage de chantier composé de :
- Rubalise
- Cônes de chantier type K5A
- Panneaux de travaux
- Barrière de protection de regard extensible